Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bab & Mamourette Au pays des aiguilles
29 décembre 2014

VIVE LES VACANCES

   

Voilà  quelques temps que je n'avais rien posté, mais ce n'est pas pour autant que j'ai chômé, bien au contraire... Les réunions parents-profs, les brocantes, marchés de Noël, les cadeaux, les fêtes...ect.

Une fin d'année bien remplie. Je vous laisse découvrir... 

Marché de créateurs 2014

Au mois d'octobre, j'ai été invité par Hervé à participer à un Marché de Créateurs...Ce fut une expérience inoubliable, ou la générosité, la joie, la convivialité règnaient en maîtres, deux jours de  folie ou j'ai rencontré des personnes exceptionnelles... MERCI Hervé !!!

*

  marchés automne noël

Marché d'automne avec Bab à Saulxures.

Marché de Noël à Bellefosse avec les copains copines du Marché de Créateurs :

Hervé, Eléonore, Stéphanie, Sophie, Bruno...

Marché des créateurs 2

Protèges carnet de santé

*

marché des créateurs 3

Pochettes à tabac, pochettes et bourses en suédine, étui pour crayons de couleur, besace hérisson.

*

marché des créateurs 1

Chaussettes de Noël, guirlandes rubans et feutrine.

*

Lorsque je fais des marchés, je m'y prend toujours à la dernière minute pour faire mes petites bidouilles... le gout du défi certainement !!!

Mais cette fois, tous mes travaux de couture étaient terminés à temps (chose qui n'arrive pas deux fois dans une vie) !!!

 Mais pas de bol, le lendemain matin au réveil,  le vent et la pluie s'étaient invités, la journée sera longue...

Ni une ni deux, j'ai enfilé mon tablier et j'ai mis du soleil dans mes...

 

 muffins aux légumes

 

 Reccette donnée par ma Maman... poivrons, olives, feta, gruyère... pas trop de saison, mais idéale pour réchauffer et régaler les copains-copines !!!

 Voilà pour les Marchés de Noël...

 ***

Merry christmas

 

***

Mobile Noël

Fabriqué avec le tricotin que Bab m'a gentillement prêté...( je ne sais pas quand est ce que je vais lui rendre, je trouve plein de chose à faire avec)  !!!!

mobile noel

 

*

Calendrier de l'avent

 Même si les enfants n'étaient pas du tout emballés par l'idée au départ (parce que trop habitués aux traditionnels calendriers en chocolat des supermarchés), ils étaient ravis de découvrir une surprise différente chaque jour !!

calendrier de l'avent 1

J'y ai mis des sucettes, des malabars, des pièces en chocolat, des sous (pour le petit pain du dimanche), des bons "repas au choix cuisinés avec amour par Maman", des minis peluches...

calendrier de l'avent

***

 

Petites commandes

 Valérie avait craqué sur des petites bavettes grises, mais souhaitait une version fille, pour offrir à sa collègue de travail, qui a donné naissance à des petites jumelles !!

bavettes jumelles

Bavette têtes de mort, petits pois et étoiles pour la première et guitares façon Michaël Miller pour la deuxième.

*

Commandée par Stéphanie pour Zélia.

bavette Zélia

Bavette Girly avec des paillettes, des rubans et pression étoile rose fluo.

*

Commandé par Bab

  étui aiguilles à tricoter fermé

étui aiguilles à tricoter

Un étui afin que notre Marraine de Blog La maison d'émilie puisse ranger ses aiguilles à tricoter.

*

Laura m'a demandé de coudre un protège carnet de santé pour son chat Capitaine. J'espère qu'il sera content ;p !!!

protège carnet chat

***

KDO

Dernièrement Marina, la Maman de Maxence nous avait invité à déjeuner.

Dimanche matin, avant de partir chercher un bouquet de fleurs et une petite voiture, je me suis installée derrière ma MAC pour coudre une bavette issu du livre de Laetibricole.

Je ne le savais pas avant, mais en plus de très bien parler et de comprendre que ce n'est pas la peine de négocier quand Papa dit NON, à 3 ans "le petit" Maxence ne met plus de bavette car il mange proprement, lui... J'en connais qui, à 12 ans, auraient bien besoin d'en mettre une de bavette !!!

bavette loup

*

 Le Père Noël m'a dit que Karine (nièce de Doudou) avait commandé une machine à coudre. Comme elle avait été très sage cette année il ne faisait aucun doute qu'elle aurait son cadeau si bien mérité !!!

Je lui ai bricolé "un bocal pique aiguille" dans lequel elle pourra trouver :

aiguilles, épingles, épingles à nourrice, ciseaux à broder, mètre ruban, craie. ainsi que deux coupons de tissus.

 bocal couture

JE VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE ET VOUS DIS A L'ANNEE PROCHAINE !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Toute inscription anonyme à nos news  sera supprimée
Pour vous inscrire et être tenue au courant de nos dernières créations,
n'oubliez pas de cocher les 2 cases, merci
Publicité
Newsletter
Bab & Mamourette Au pays des aiguilles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 910
Publicité