J'ai abandonné mes aiguilles à tricoter depuis plusieurs mois pour faire quelques essais à la machine à coudre.

J'adore les possibilités de la couture mais je ne suis pas super douée, donc je marche au coup de coeur et au besoin.

Avec un petit reste de tissu, j'ai completé mon ensemble de sac à main ( etui à carnet de chèque, porte carte, porte monnaie), en confectionnant un etui pour mon téléphone portable. Pas de tuto, pas d'explications, j'ai galéré, j'ai démonté, recommencé pour au final un résultat pas trop mal !!

etui portable

 

 

Cinq personnes à la maison, ca fait pas mal de linge sale + une forte envie de changement dans la salle de bain et me voila en train de découper des lettres et un vieux draps monogrammé. Du ruban, des boutons et le tour est joué... Sac très grand modèle .....

sac grand modele

 

Pour partir en vacances, le sac à linge se devait d'etre plus petit,...un joli motif, un autre ruban et toujours le meme draps et voilà !!!

(je remercie Marcelle qui se reconnaitra et qui m'a donné le draps, les rubans, le motif, le tissu à coeur et plein d'autres choses pour mes premiers essais en couture.)

sac petit modele

 

Encore quelques images pour vous montrer le dernier pull que j'ai tricoté avant l'été. Cotes 3/3 pour le dos et les manches, col boule, il sera bien chaud quand l'hiver viendra....

 

pull cheminee col boule

 

Bonne semaine et bonne fin de vacances....